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 بحث عن الاثار في ولاية الجلفة بالفرنسية

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مُساهمةموضوع: بحث عن الاثار في ولاية الجلفة بالفرنسية   بحث عن الاثار في ولاية الجلفة بالفرنسية Icon_minitimeالإثنين 31 ديسمبر 2012, 01:37

Djelfa

A été le rôle de cette région civilisée considérablement depuis les temps anciens, où je savais que le sommet de sa prospérité dans le Alnomide Alliances et romaine, et ce qui reste des anciennes villes éparpillées zones de la région, mais la preuve d'originalité et un témoin de l'étreinte des civilisations de l'humanité a ouvert les pages lumineuses le long des voies de la civilisation et de l'urbanisation, et a ajouté à l'histoire du patrimoine culturel et trésors Antique devenue l'une des plus grandes significations qui abondent en Algérie, Orbiter et les étapes de l'histoire de cette région est noté de différence et de punir fois à travers les frontières depuis les temps anciens, en commençant âge de vieilles pierres et de fin islamique faite par Uqba qu'Allah soit satisfait de lui et est venu après seuls vestiges mis au jour en raison de l'existence humaine à Djelfa à deux cent mille ans, comme ce qui est indiqué par des preuves et des pierres sculptées à partir du lecteur de gravier, qui remontent au paléolithique Pacte, a montré cette preuve et effets, ainsi que la région est restée pleine et entière, et représentent un conduit quelle que soit la profondeur du désert comme en témoignent les sites archéologiques des deux est période préhistorique médiévale entre paléolithique et du néolithique nouvelle, ont trouvé des traces dans la main Gomorrhe en dehors du siège de l'état avec 160 km vers 20000 ans et l'autre en stratigraphique et abris datant de 7000 ans, et contrairement aux rassemblements fin qui remonte à la période coloniale. Date d'échéance de la présence humaine dans la région à l'époque préhistorique ont été trouvés - depuis le début du XXe siècle - les inscriptions rupestres et les dessins et les écrits berbères libyens de retour le plus tôt de ces effets à environ 9000 av.

1. Djelfa, a soulevé chameau pierre oeil Testament: les amoureux timides 2. Oued el Hesbaïa

Parmi les zones archéologiques:
* Zone Zakar (monuments historiques depuis l'époque romaine).
* Ain chameau (qui se trouve là où les outils sont tirées les pierres solides sculpté épaisseur de l'ère de pierre, et les écrits de barbarie dans Bouziane net, ainsi que des graphiques Dkhria, tels Alehirmin Alatiqin (Les Deux antiquités buffles) (la plus grande de ces graphiques la région de 219 cm), La station dispose également d'un dessin d'un grand éléphant, et le dessin d'une femme et d'une prétention de l'homme: les amoureux timides).
, Contour des yeux * ample (centres d'appels, des tours d'observation).
* L'. (Dmd tombes et des ruines romaines telles que les fondations des villes sur les bords de la vallée)
* La zone seau Kolta (sites archéologiques, les carrières de l'eau ..)
* Zone de Gomorrhe (un groupe de cavernes et grottes utilisées par l'homme de pierre).
* Hbbaah station: J'ai découvert cette station à l'opération militaire français pendant l'occupation, et redécouvert en 1964 par Dovillara et Blanchard. Loin d'environ 75 plus de la ville de Djelfa au sud, où l'on trouve des inscriptions éléphants rocheuses, des vaches, des lapins et des Naamat et un dessin d'un être humain.
Croissant station de gaz: découvert en 1966 Bratveeal et Dovillara. Station près de Ain chameau, peint bœuf (Hiram) Atiq, et un bélier surmontée d'une boule semi-. Il un grand dessin d'une queue de lion n'apparaît pas, et tournant son visage vers la droite.
Djelfa à l'âge de pierre:
Explorations indiquées archéologique, la présence humaine à Djelfa, depuis le début de l'âge de pierre, les quelque 200 mille ans, Vaduat préhistorique ainsi que des deux côtés (bifaces) poli sur les deux côtés et en dur gravier pendant le Paléolithique époque (environ 200 mille ans) a été limitée à ces explorations dans Ocean City, ont également été trouvés dans le même océan sur des sites datant de la civilisation Alatria, qui s'étend sur 50.000 années (attribué à un puits Tebessa Alatr du Sud, lors de la Haut Paléolithique).
Les effets Alaabebaluotak une phase de la médiation âge de pierre du paléolithique et du néolithique, et se trouve également à Djelfa et qui remonte à environ 20 mille ans pour les personnes très âgées, et 7000 années de retard et grand-père de l'âge de pierre.
L'aube de l'histoire préhistorique:
Sur le début contraire en retard pour les communautés à travers l'alliance du travail, les racines de Djelfa région à la préhistoire au début, le titulaire est nommé chameau d'un point de contact entre Mjabbarh et Massad sont témoin Alehia KMAT nature face Aloceli datant du paléolithique et des outils de pierre autre chronique de la Palme Niulieta nommé Wade Bozbeb descriptive Bornan et le compartiment Rabaq
Qui creuse située au niveau de chameau œil et par le Dr Qrebonon GREBENANT (auteur: Ain chameau, la cage et le Néolithique, 1969) de reconstruction due à la suite de la région de 7000 ans avant le premier siècle après JC pour Aabebaluotak et 5000 ans d'Njulitic, en plus des autres domaines de cacher les restes d'outils et inscriptions Les dessins rupestres:
Reliefs rocheux des taureaux âgés de Zagz district.
Sites de pétroglyphes situé sur le versant sud de l'Atlas Desert Mountain Région Bokahil Massad et les yeux de chameau, et au nord stationnés étrangler Taqh, Qrivr, Znana, Vaajh lait, M. Abdullah bin Ahmed tige et de fraternité.
Les sites graphiques sont généralement en mauvais état, stationnée Bzakar (lieu Vaajh Sidi Salem) Montagne du Destin et le compartiment Muktma.
Effets sur la santé de l'homme, qui remontent à cette époque et c'est ce qui explique le caractère pastoral de l'(à gauche) de la population d'anciens combattants après la région, ainsi que le manque de recherches archéologiques, beaucoup de grottes qui ne sont pas classés à l'aube d'effets histoire et le présent de cette région plusieurs d'entre eux:
Écrits berbères libyens à Rochelle de Byejun, Wade Hbbaah, la poudre à canon descriptive, Ain chameau, Wade Boezkina Bornan descriptive.
Véhicules dans les zones nommé Wade Hbbaah poudre descriptive.
Chevaux domestiqués dans les zones désignées Zaih Moelh, descriptif Bornan, brun Hariz Wade Hbbaah.
Dessins représentent des chevaux dans des endroits avec des graphismes Dhabi, l'autruche et des personnes ainsi que les écrits d'un lieu libyen barbare appelée descriptive Bornan.
Funérailles نصوب (Timiles Bazina) dans un groupe important de sites découverts Sud Wade grand-père près de Zaih Zachrovh ainsi que le nord-est de Djelfa.
Présence Barbare:
La présence de tribus berbères dans la zone frontalière Djelfa était vieux, rappelant le père François Dovillara que la région et ses environs appartenait autrefois à la berbère depuis l'an 1500 avant JC jusqu'à l'an 1000, et qu'il ya des gens Balbdaoh barbare coutume et a été appelé "Djitol», réuni depuis l'époque d'avant Histoire de Alniulietakyin résidus (Late Stone Age ou moderne) et les tribus qui ont émigré de l'Est (Palestine ou le Yémen du Sud), et de la Sardaigne, à l'ouest. En témoignent les écrits libyens découverts dans des domaines tels que: la vallée Hbbaah, descriptif chameau Bornan nommée poudre descriptive. Le spectacle a également certains types de sanctuaires atlas archéologique peu et sa présence à Djelfa, à propos de idrisside ledit godet et du Sud Vallée de grand-père près de Zaih Zachrovh. En plus des chevaux et des chameaux graphiques. Il devrait être de retour ici pour Ibn Khaldoun dans la recherche de Berbères à Djelfa. Et Ibn Khaldoun n'est pas utilisé le mot "Djitol", mais ceux-ci sont appelés barbares, et se concentre sur berbère Alzenatien, et de petites branches de cette tribu, habité Djelfa et les régions voisines. Ces branches sont tous appartiennent à la Mgraoh ventre .. Aidez-nous en ce que les sélections spatiales décrites par Ibn Khaldoun. Parmi ceux-ci Alzenatyon barbares fils Snjaas de Mgraoh, que je transmets Ibn Khaldoun pour un Zenata Nsabi disant: «nullement éliminé les quatre estomacs de Mgraoh estomac plus large. Soit Bnossnjaas citoyens dans leur ensemble des travaux de l'Afrique et Amorbin Certains baiser Maroc est de Jebel Rashid, le mont Chrirh et de travail et de travailler Zab Chlef,, Nazloa Gafsa année 1400 .. »Mount Rashid est que la montagne maintenant connu sous le nom" Mont Amour "à l'ouest de Djelfa. Et confirme Ibn Khaldoun dans un autre emplacement de l '"histoire", dit-il: «Parmi Snjaas ces terres Almcentl" Mount Alshari par rapport à Alshari Alhlaliyn qui Astotnoh tard Situé montagne au nord de Djelfa. "Entre Zab et le mont Rashid, montagnes Otnoa dans le voisinage du milieu, et est devenu quand surmonter Alhlaliyn dans leurs sont payé les redevances d'entre eux. Il ne fait aucun doute que le milieu parole qui figuraient également dans le discours avant, est le nom d'une autre zone barbarie tribu habitait près de Bani Snjaas, ce qui signifie que la tribu «inondée» ou «Agmrt" - dit Berbères - comme mentionné Ibn Khaldoun dans un autre contexte que le nom de Barbarie, il est dit: «Comme le Agmrt, et a appelé à présent Pacte inondé, et ils sont frères et Jdegn, et il est né et comités bin Rtinas comme nous l'avons dit, étaient des tribus d'Ofer le nombre, et leurs lieux de sporadique, et leurs montagnes public à embrasser la Sanhaja pays de Almcentl" Alshari Mount "à Aldosn» . De toute façon, ces barbares à vivre, ils étaient nomades impression caractéristique générale, a «.. Djitulion connu dans l'histoire antique du Maroc d'être pilote de bergers, même comparé Strabon "Strabon" Les Arabes bédouins, et décrit leurs chevaux et les vaches en nombre beaucoup. «Ils sont également familiarisés avec la transition vers le nord à travers les âges une fois réglées saisons de pâturage dans la région montagneuse. Comme vu Ibn Khaldoun, les Berbères recette Alzenatien étaient la vie nomade, et les exigences de la circulation de ces tribus entre le citoyen à la recherche de la transhumance lieux, ont déclaré qu'ils habitent des tentes, en prenant des chevaux et des chameaux, et sont familiers avec mon hiver voyage et d'été, ainsi que l'évolution de l'architecture (une vie très semblable à vie des Arabes dans la Péninsule arabique), et peut-être que c'était l'un des facteurs les plus importants qui ont facilité l'avènement des Arabes musulmans et la colonisation du pays, et la facilité de traiter avec la population berbère indigène.
La présence romaine:
Nous pouvons dire que la Djelfa n'étaient pas de sens roumaine Empire appropriée était faible présence romaine dans certains domaines et de la représenter en présence de garnisons et des palais est une des réserves et des forts et son rôle principal est de défendre et de consolider lui-même contre les attaques externes, ont été trouvés dans plusieurs installations entre les villes désignées Temple et Djelfa représentent palais et les vestiges des villes. Vallowada qui s'étend à partir de sel de pierre à Djelfa contient les flancs anciens palais détruit plus important palais Zimaith nommés Lauro et Majokh, compromis série Zakar et à seulement quelques kilomètres du village, sur les bords de l'étranglement vallée, a également découvert des pierres Palais importantes secs et protégés en tant que médiateur de bonnes vallée qui mène à Zakar. La ville roumaine établie de Djelfa situé dans Ladha Faihat Bassaanha internes de plusieurs salles toujours claires et les murs construits en pierres appariés très bien, ont été trouvés sur des parties de la brique et de la céramique, et une partie des colonnes de pierre apportés des montagnes voisines, a mis les limites Romains dans les régions du nord Djelfa fait partie de la frontière de la Numidie, qui se compose de forts et de tours en outre rôle défensif pour ces forts, ils ont été utilisés comme bases pour des raids à la suite de pressions exercées par les tribus de la région. Que les Romains ont été contraints d'établir des limites (Alllems Alnomide) afin de freiner et d'arrêter les raids et les Maures Djitol Vchkloa ا étirements prolongés à environ 40 miles, et d'accroître le rôle défensif à la suite des forts qu'ils utilisaient comme base à des incursions. En raison de la pression grosse couche Djitol et les Maures, contraint l'empereur romain Antoine a rencontré, pour appeler les tribus germaniques qui ont commencé à entrer 144 à 152 avant JC a lancé une guerre connu la guerre Mons où ils ont réussi à pousser Djitol nomades et les Maures et construit de nombreux châteaux Casteleom castellums a été présent dans la région sur les sites les éléments suivants: les effets de Fort demmedi Dmd castellum qui a été construit par les Romains en 198 avant JC et 238 après abandonné le renforcement de la frontière. Les effets au niveau d'une salle de bain Sharef, enrichis de grandes pierres polies. Effets tour romaine sur une superficie d'environ 45 mètres / 40 mètres, est situé à 2 miles au nord de la ville de Djelfa, sur la rive droite de la vallée du navigateur. L'absence de vestiges archéologiques demeure difficile de trouver d'autres sites.
Conquête islamique:
Conquérant Uqba qu'Allah soit satisfait de lui à partir de l'année 706 après JC, qui dissout les armées huissier au Maroc de Kairouan à Zab les pays limitrophes de Djelfa, qui est la bannière de l'islam, a vu Djelfa tribus Bani Hilal. Année 704 AD convertis berbères région de Djelfa l'islam, et en 1049 a conquis Bani Hilal et son (tribus arabes) au Maroc, à la demande du calife fatimide al-Mustansir après la désobéissance conduit chèvres Ben Badis Ben Mansour bin Poluqin, et par la prochaine année 1051 de saisir rapidement le pays et expulsé tribus Zenata d' région et Ahakohm à très facile Zab et le couvain, et à la fin du siècle, le 12, le Zgbeyen (appartenant à des tribus Bani Hilal, Alshari) qui a condamné allégeance à la unis et leur armée et territoire Oqtauhm contraste dans le nord, et au 13ème siècle réglée Alshari une branche du croissant tribu rare et une section de moelleux , Jebel Mcentl (Mount maintenant Alshari) et a pris le contrôle de la région au cours de ce siècle, qui rampent Nael garçons de la région., où ils ne peuvent pas rester en plumes où le grand-père a vécu, et dispersés dans la région et de nombreuses batailles jusqu'à l'époque turque,
Et inclure les enfants du Nil tribus Oarash:
Enfants de Jésus et juge l'inondation de chêne clair et réglé le mont Bokahil. Massad
Garçons Malik réglé Bzagz.
Ur garçons se sont alliés avec les enfants de Yahya bin Salim et Totno dans Massad conserve plaine si facile et ces deux tribus ont dominé les tribus de la vallée plateaux grave et le désert, ce qui leur permet de passer à travers la Touggourt même.
Testament turque:
Fondée Bilkk Alteatri en 1547 par Hassan Pacha Khairuddin bin, et il était seul sud Bogzul et Wade Ssbau heureux dans le nord, et élargi ces limites jusqu'à l'année Laghouat 1727, et après de nombreux soulèvements populaires dans le sud a Pacha Algérie a organisé civils et militaires Bilkk nouveau siège de changement Alteatri au-delà de Médée et de garder trace de tous les Balbaa tribu entremise d'un courtier d'une tribu aînée choisi, et le marché du blé fondée dans le froid, où il paie les garçons du Nil fiscale après chaque achat du blé et du groupe d'intégration fiscale annuelle, et les tribus qui refusaient promis rebelles des tribus, et les effets de cette étape dans la région sont : fort turque en chameau. Dôme Sidi Mohammed Ben nord de l'horticulture montagne Alshari vallée.
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